Mise à jour 3.3.3 vers 3.4.1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour 3.3.3 vers 3.4.1

OS Linux z
    PHP 5.3.29
    MySQLi 5.5.38

Bonjour,
    J'ai essayé de mettre à jour un site Joomla 3.3.3 vers 3.4.1 sans succès. Je ne suis pas passé par le composant de mise à jour de Joomla, car la mise à jour n'apparaissait pas. J'ai donc fait une installation à partir du dossier tmp.
    Je me suis retrouvé avec une page blanche sans erreur sur le front comme sur le back.
    J'ai désactivé tous les plugins et composants additionnels depuis la BDD, mains toujours rien. J'ai désactivé la réécriture d'url sans résultat.
    J'ai donc rapatrié le site e local pour vérifier que le problème ne venait pas du serveur. Maintenant je me retrouve avec ce message d'erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Library path C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\chard\libraries/framework cannot be found.' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\chard\libraries\loader.php: 347 Stack trace: #0 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\chard\libraries\cms.php(33) : JLoader::registerNamespace('Joomla', 'C:\Program File...') #1 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\chard\includes\framework.ph p(41): require_once('C:\Program File...') #2 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\chard\index.php(31): require_once('C:\Program File...') #3 {main} thrown in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\chard\libraries\loader.php on line 347

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. Si quelqu'un a une idée je suis très intéressé.
    Moi qui pensais faire une mise à jour mineur :-(

Merci d'avance pour vos lumières,
    Seb
    Dernière édition par Sebastien83 à 31/03/2015, 12h24
    http://www.sebastien-garcia.com

Re : Mise à jour 3.3.3 vers 3.4.1 = site HS

Bonjour,

pourquoi passer par le dossier tmp ? le patch de mise à jour 3.3 vers 3.4x est disponible sur le site Joomla.fr, d'autre part il est probable que si la mise à jour de version n'apparaissait pas sur ton backend, c'est probablement parce que tu avais demandé à ce que seuls les mises à jours majeures te soient affichées.

As tu sauvegardé ton site avant la tentative de mise à jour au moins ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,
      Je te remercie pour ta réponse. Effectivement la sauvegarde est rapatriée, de ce côté là il n'y a pas de problème. Je n'avais pas paramétré l'affichage des mises à jour, c'était le réglage par défaut. Je viens de tester tous les réglages, le message est toujours le même "Aucune mise à jour disponible vous utilisez la dernière version de Joomla! 3.3.3" malgré la purge du cache, je ne comprends pas pourquoi. Ce site a été directement réalisé à partir de Joomla! 3. J'ai un autre site sur le même serveur migré de 2.5 vers 3.3.6 et ce dernier me propose bien la mise à jour avec le réglage "support à long terme".

Il me semblait que l'installation à partir d'un dossier équivalait à l'installation depuis le gestionnaire d'installation d'extensions. Je l'ai déjà fait par le passé sans souci, notamment pour une mise à jour de 2.5 vers 3. Penses-tu que le fait de passer par le gestionnaire d'extension résolve le problème? Cela me parait étrange, l'installation depuis le dossier tmp par exemple ne fonctionnerait pas?

Merci encore,
      Seb

Commentaire

Non tu as raison, ce sont toutes des méthodes alternatives qui doivent donner le même résultat.
        Principale différence dans le répertoire tmp on envoie le dossier d'installation complet, donc une myriade de fichiers et de répertoires à créer et copier via FTP autant de sources d'erreurs potentielles, les autres méthodes utilisent une archive et donc un fichier unique décompressé sur le serveur (théoriquement) moins de risques
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Re : Mise à jour 3.3.3 vers 3.4.1 = site ok

Bonsoir PieceOfCake,
          Petit retour d'expérience, après un test en local je me suis aperçu que c'était la version de ma base de données qui n'était pas à jour.
          Je l'ai mise à jour, le message de mise à jour de Joomla! vers 3.4.1 est apparu. J'ai ainsi pu faire ma mise à jour :-)

Merci encore pour ton soutien ;-)
          Bonne continuation,
          Seb
          Dernière édition par Sebastien83 à 31/03/2015, 12h28

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X